Le MoonDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le MoonDe

Un serveur Ragnarok, un journal, un forum ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Numero 3, version finale.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:35

Un peu tôt mais comme ça l'organisation est là!
Je rappelle que le thème est: Les MvPs.

Citation :
Page une
Page deux
Page trois
Page quatre
Page cinq
Page six


Dernière édition par Tura le Sam 15 Mar - 9:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeMar 11 Mar - 2:16

Date de remise des articles: Mercredi 12 au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:56

J'espère que vous n'avez pas d'objections quant à la page deux parce que photoshop a planté avant que je ne sauvegarde le psd Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Vagnus
Journaliste
Vagnus


Messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:18

Elle est parfaite =)
Revenir en haut Aller en bas
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeVen 14 Mar - 2:00

En avant pour le site maintenant ^^x

J'attends les page 2 et 5 pour faire la 1.
Je t'enverrais directement le psd Helsie pour que tu puisses faire l'Edito ^^x
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Ankheo
Journaliste
Ankheo


Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 32
Localisation : J'dois faire une blague ici, non ?

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:24

Super ^^

Par contre y'a 2 petites fautes à la page 6 ( Dance Dance Revolution et 2 mots collés dans mes remerciements )
( Ah moins que Danse Danse soit fait exprès pour franciser )

J'ai corrigé ça ici : http://kheo.site.voila.fr/page6.jpg par contre l'image pèse un peu plus lourd ( 400 ko de plus quoi ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:15

Euh je veux pas faire ma relou mais toutes les illustrations de Kheo ont été oubliées? Page 3 il devait y avoir Eddga et Page 6 Thanatos. (Tout est dans le topic de mise en page ^^x)
Ce serait peut-être bien de mettre un screen de Kheo comme nous en avions eut pour nous au numéro deux ^^x

Si vous voulez un aperçu des modifications du site demandez moi ça sur msn je vous envoie la page principale updatée.

Bon du coup maintenant que la mise en page est quasiment finie je peux faire la page une avec le sommaire, je posterais le psd pour que tu puisses ajouter l'edito ^^x


Par ailleurs, est-ce qu'il est nécessaire de mettre "Ankheo" sur les illustrations? Ca me dérange pas hein, c'est comme vous voulez mais si vous préférez avec une signature j'édite mes pages ^^x
Il faut absolument qu'on fasse un effort de légèreté sur le poids des pages >_<x
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Helsie
Redactrice en chef
Helsie


Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:12

voila je pense le maximum de poid qu'on pourra économiser (c'est deja la moitié moins lourd) mais d'un peu moins bonne qualité... qu'en pensez vous ?

http://ldsforum.free.fr/Journal/15_03_2008%2303-p2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ankheo
Journaliste
Ankheo


Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 32
Localisation : J'dois faire une blague ici, non ?

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:21

Numero 3, version finale. Ankheoid6

Voila pour le screen ^^.
C'est honteux qu'on oublie mes illustrations ! Je demande mon avocat !

En ce qui concerne la signature, faut voir. Soit je les signe toutes, soit vous mettez à la fin qu'elles sont de moi ( bah oui sinon on va croire que j'ai rien glander Razz ). Mais bon, si après y'a quelques illustrations d'autres personnes, indiquer par qui elles ont été faites à la fin c'est contraignant. Donc autant que je les signe.

Sinon au niveau de la qualité, pourquoi ne pas faire 2 versions ?
Parce que la baisse de qualité de la 2eme est quand même pas mal visible, par contre, pour ceux qui on des petites connexions...
Ce serait pas mal aussi une version téléchargeable en .zip, ça éviterais pas mal le chargement.
( 6 fichiers de 1,07 Mo j'arrive a 1 Mo pour le tout )
Revenir en haut Aller en bas
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:41

Quand je vois le poids des images:

Numero 3, version finale. Poids


500/600 ça me semble honnête.
Il s'agit de la qualité que j'ai posté en haut et qui à première vue est sensiblement la même que pour les pages qui font pourtant le triple de poids donc je pense qu'il y a moyen de réduire sans sacrifier en qualité. (parce que la version jpg très réduite c'est sur que la différence est assez visible)



Ensuite pour les illus:

Tura a écrit:
Je vais éditer le topic avec ses illustrations avec un numéro de page pour chaque.

J'aurais du être un peu plus claire désolée ;_;x
Du coup j'avais édité le topic des illustrations avec une page pour chaque, histoire qu'on puisse toutes les publier.



Pour les signatures je m'étais dis qu'on pouvait accorder le crédit de chaque screen à Kheo puisqu'il est le "photographe officiel" du MoonDe. Pour les screen normaux après tout on s'en fiche de savoir qui les a fait XD
Signature ou pas? Quelque chose de discret si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:39

Tiens j'ai oublié de poster mes psd !

Je fais ça de suite (par contre il y a pas celui de la page 2 du coup puisque photoshop a planté ^^x)
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Vagnus
Journaliste
Vagnus


Messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:43

Ah ouai là en effet ne serait-ce que sur la page 6, l'encadré rose de Thanatos c'est pas terrible, et il y a moult fautes de frappes / Inatentions à corriger, j'ai prévenu Tura qui s'occupera d'éditer, sans oublier les majuscules de début d'articles =p.

Sinon bah ...

Bravo les filles vous avez été rapides =)
Revenir en haut Aller en bas
Ankheo
Journaliste
Ankheo


Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 32
Localisation : J'dois faire une blague ici, non ?

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:51

Le screen entre les 2 deux paragraphes, c'est pas terrible je trouve :s. Enfin je critique mais ça reste quand même du super bon boulot dans l'ensemble ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:15

Sur ta présentation?

Moi ce qui m'embête d'avantage c'est le cadre rose autour du screen de Thana :/
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Helsie
Redactrice en chef
Helsie


Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:39

Ok c'est reparti pour éditer... Daft Punk.. One more Tiiiime

voila j'ai viré le cadre rose, mais j'aime bien l'image entre les deux paragraphes donc j'y touche pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vagnus
Journaliste
Vagnus


Messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:30

J'ai relevé les quelques fautes de frappe que j'ai trouvé.


Numero 3, version finale. Fautesqv6

Par contre je suis loin d'avoir tout relu.

Et "Quel con on est même pas payés ici" j'trouve ça limite...
Revenir en haut Aller en bas
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:25

Quand ta gueule de bois sera passé Helsie, le psd de la page une est sur le FTP (#3) donc il ne te reste que l'edito à faire et à remplacer la page une à moitié finir actuellement à ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Helsie
Redactrice en chef
Helsie


Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:12

c'est partiiiii

voila j'ai tout fait. Par contre le "cher lecteur" au singulier c'est fait exprès.

Je laisse photoshop ouvert donc si y a encore des erreurs, hop hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:35

Y'a encore des bêtises qui m'embêtent.
(mais ça reste du détail)

Page 3 le texte dépasse sur le numéro de page ._.x
Je pense qu'en remontant tout le contenu de la page (pour que le titre soit au niveau du "#3") ça suffira pour gagner la place qui manque.

Page 5 je suis pas super fan du sous titre "guard-2". Déjà parce que c'était pas des guards ( XD ) et ensuite parce que ça fait un peu décompte, hop deux de moins plus que 7 à éliminer.

Page 6 c'est vraiment juste histoire d'être une emmerdeuse finie *o*x
Le petite trait à côté de l'image de Thana je l'aurais soit enlevé soit mis au complet de haut en bas, pô juste un petit trait comme ça. (Mais voila comme on s'en fout XD)

L'edito est cool même si je pense qu'il n'y a pas de "s" à choisi, mais je peux dire des conneries.


Bon et sinon je voulais vous parler d'une chose !
Vu que le forum de Moon est hors service, il serait peut-être intéressant de trouver quelque part de la place pour en parler histoire d'être vraiment Ze journal à la pointe de l'actu Surprised
Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Vagnus
Journaliste
Vagnus


Messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:00

Tu veux en parler ?

Nobuo a pété un câble et foutu en l'air le travail de longs mois ? J'aurai pas cru ue ça te tenterait tiens



J'adore la page 1 =)

même si le termet : le numéro #3 (le numéro 3, ou le #3) me géne =)
j'ai aussi vu : le server, on est en France, on parle français : Le serveur.
et pour le S de choisis, finalement il me prend bien la tête, j'aurai tendance à penser aussi qu'il faut le virer...


Dernière édition par Vagnus le Sam 15 Mar - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:04

Je songeais pas à donner de noms Smile

Mais je pense que parler du fait qu'une personne mal intentionnée a mis le forum hors circuit et qu'il va falloir dorénavant attendre qu'un nouveau soit mis en place ça tient de l'information aux joueurs... C'est un peu notre job ça, non?
D'autant qu'il y a une certaine probabilité pour qu'en publiant le journal aujourd'hui on voit arriver de nouveaux inscrits sur notre forum à nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Vagnus
Journaliste
Vagnus


Messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:06

C'est tout à fait vrai.


Encore faut il trouver de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numero 3, version finale. Empty
MessageSujet: Re: Numero 3, version finale.   Numero 3, version finale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numero 3, version finale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numero 2, version finale.
» 30/12/07 - Numero 1
» 01/03/08 Numero 2
» Numero 3, Mise en page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MoonDe :: Aux Journalistes :: Articles :: #3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser