Le MoonDe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le MoonDe

Un serveur Ragnarok, un journal, un forum ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Thème ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helsie
Redactrice en chef
Helsie


Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38

Thème ? Empty
MessageSujet: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 2:25

des idées lumineuses pour le numero 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 2:28

Olol c'ton job ma fille :p
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Helsie
Redactrice en chef
Helsie


Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:20

ok je lance le theme du numéro 4 mercredi ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Vagnus
Journaliste
Vagnus


Messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:39

dans 1h30 on est jeudi...

Ca sent le retard tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Helsie
Redactrice en chef
Helsie


Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:29

Chhhhhttt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:12

On est jeuudiii o//
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Helsie
Redactrice en chef
Helsie


Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 3:05

j'ai trouvé mon thème ! laissez le juste murir dans mon cerveau, je vais me coucher je poste ca demain en me levant. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Helsie
Redactrice en chef
Helsie


Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:15

très bien pour ce numéro 4 je vous propose un Numéro axé autour de la mode sur MoonRo, quels sont les hats les plus portés et les plus apprecié, quel est, à part notre cher Vagnus qui semble hors concours, le personnage de plus mauvais gout, quelles seront les nouvelles wings les plus demandées etc... on peut aussi parler des "hat catchers" (quel beau terme) comme Naomomo et autres, et constater que la plupart du temps ce sont des filles IRL (à verifier) enfin voila lachez vous faites vous plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Ankheo
Journaliste
Ankheo


Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 32
Localisation : J'dois faire une blague ici, non ?

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:21

Pocky aussi je crois.
Et Vagnus il se fringue bizarrement parce qu'il est gourou, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Vagnus
Journaliste
Vagnus


Messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:42

J'aurai tendance à dire que c'est un sujet, qu'on peut réunir tout ça dans un seul et même article.


J'avoue être déçu du thème...
Revenir en haut Aller en bas
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:51

Je vois bien Vagnus écrire un article sur sa contre démarche artistique, se rebellant contre ses supérieures femelles Rolling Eyes

Je pense que ça conviendra, au pire il faut essayer de continuer à garder une page avec un autre sujet (dans le #2 la douche/prison, dans le #3 la mise à jour etc) et puisque Vagnus il est po content il pourra se focaliser sur ce côté du journal ^^x
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Vagnus
Journaliste
Vagnus


Messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:56

Même si le thème est pas mon préféré, alors qu'il y avait bien d'autres thémes a prendre, les classes, les WoE, le PvP et bien d'autre (sans parler que du thème de la mode c'est pocky qui t'en avait parlé jadis, dans le but d'en faire une rubrique hebdomadaire). C'est comme tout j'ai juste a attendre d'être inspiré, et si l'inspiration vient et bien tout ira pour le mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Helsie
Redactrice en chef
Helsie


Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:04

oui je suis pas très inspirée en ce moment j'avoue que j'ai pas eu enormément de temps a consacrer a RO ces derniers temps donc je suis pas trop dans le bain la. scratch

un thème sur woe et PvP c'est pareil ca se résume plus ou moins en 1 article, par contre ton idée de thème sur les classes me semble pas mal. De toute façon le thème c'est plus une piste de reflexion pour débuter qu'autre chose. Vous voyez bien dans le 3 il y a quand meme un certain nombre d'articles qui ne concernent pas vraiment les mvp.
Revenir en haut Aller en bas
Vagnus
Journaliste
Vagnus


Messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:11

Ah bah lee thème oui, j'men suis jamais vraiment inspiré ... Bon, j'ai fait un petit effort pour le 3 mais voilà.


Moi j'dis, on continue comme ça, chacun fait son truc de son côté, et au final on aura bien quelque chose =)
Revenir en haut Aller en bas
Helsie
Redactrice en chef
Helsie


Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:16

non non c'est quoi ce discours defaitiste la "on aura bien quelquechose" lol!

Travailler en équipe c'est quand meme un peu plus stimulant. On a une idée, on la propose sur le forum, on se fait insulter (ou pas) et hop. Je garde ton idée de thème sur les classes dans un petit coin, et on reste sur l'idée de Prontera Fashion Stylz pour ce numero Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vagnus
Journaliste
Vagnus


Messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:18

Bah on fait nos trucs chacun de son côté c'est ce qu'on fait depuis le début nan ?

Une fois l'article publié on en parle on corrige ce qui va ou pas, mais voilà =)


J'vais faire un truc déjà sur le PvP, dénoncer les bas fonds de Midgard !! (*Sent un regard furieux venant de Tura*)
Revenir en haut Aller en bas
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:24

Pense à mettre "Berserk domine le monde" dans ton article sur le pvp Rolling Eyes
(ça t'énerve hein? <3)
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Vagnus
Journaliste
Vagnus


Messages : 291
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:07

Bah j'essayerai d'être aussi objectif que je peux =)
Revenir en haut Aller en bas
Nidryanne
Joueurs
Nidryanne


Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2008

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:36

Je me risque dans cette partie en donnant une ou deux idées (pour commencer ^^')

Tout d'abord sur le thème du n°4 donné pour Helsie, il me semblerais effectivement bien de faire un rapide rapelle des wings les plus tendances et de faire un point sur les nouvelles (petits screens à l'appui Very Happy )
Si on fait vraiment un numéro spécial mode (qui n'est pas forcément facile à faire) on pourrait peut-être mettre: où se placent les NPCs et quels sont les items qu'ils demandent ("petits trucs et astuces" en prime Smile )

Sinon, ça n'a pas de rapport avec le thème mis en place, mais ça serais bien de faire un article sur ce qu'il se serait vraiment passé à Morroc (desormais une ville en ruine T-T).
Les nouveaux arrivants seraient peut-être intéressés par le sujet (je dois admettre que moi même je ne sais pas clairement pourquoi Morroc est dans cet état Neutral ) on sait quelques élements mais quel sont les faits réels ? (interview des GMs, pourquoi pas un "faux" témoignage des NPCs de la ville etc..)

Enfin voilà un début d'idée, j'essaie de me mettre dans le bain le plus rapidement possible XD
J'en aurai bien d'autres d'ici mercredi (enfin j'espère Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Helsie
Redactrice en chef
Helsie


Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:02

c'est super t'en fais pas. Après la sortie du Numero 2, on a pu constater une sorte de "baby blues" dans l'équipe, pendant quelque jours. Donc t'inquiète pas si on est pas très réactifs en ce début de semaine... c'est l'accouchement ça fatigue =D

bonne idée l'article sur Morroc, façon reportage de guerre sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Nidryanne
Joueurs
Nidryanne


Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2008

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:47

Je comprends tout à fait ^^ je suis contente que l'idée de Morroc plaise, je commence à mener ma petite enquête (ou pas ? je ne sais pas si les articles se font en solo ou à plusieurs ^^')
De toute façon je cherche d'autres idées (on sait jamais Laughing ) je poste si j'ai une soudaine révélation XD
Revenir en haut Aller en bas
Tura
Admin
Tura


Messages : 292
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 38

Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:20

Allez je te pitch.

En général je donne des dates comme "Mercredi une idée chacun" et elles sont respectée... De loin dans le brouillard par un temps de pluie. Vite fait quoi. J'aime bien tout organiser, mettre des limites, des catégories et toutes ces conneries. Du coup faut pas non plus prendre au pied de la lettre tous mes délires d'organisation post apocalyptique, de toutes façons ce sera toujours le bordel.

Tout ça pour dire que tu ne dois pas hésiter à poster partout, à corriger les fautes des articles que tu vois, à rajouter une petite phrase qui tue dans l'article de quelqu'un d'autres... C'est comme ça que ça marche, si tu deviens journaliste à part entière tu auras les droits d'éditions dans cette section pour modifier/corriger les articles des autres. Nous voulons avant tout d'un travail d'équipe.

J'administre le forum. Et faut avouer que c'est pas le bout du monde. Donc si un jour tu hésites à poster quelque chose quelque part, lance toi, au pire je déplace c'est pas bien grave (et puis j'aime tripoter ce forum pokémon Rolling Eyes) Vagnus et moi passons notre temps à flood partout donc mets toi à l'aise Smile



Ensuite pour les idées que tu as donné c'est pas mal du tout. Pour le moment le concours de beauté va être déplacé sur ce forum, ça risque de pendre un peu de temps et d'organisation mais il y aura également ça à ajouter. Un sondage des wings qui plaisaient avant puis après la MaJ pourrait être intéressant aussi en effet, pour ce qui est des screens, Helsie et moi pouvons assez facilement obtenir ces wings pour vous en fournir.

Et... Owiii je veux savoir ce qui s'est passé à Morroc ! Je sais qu'en théorie c'est Satan Morroc himself qui a tout cassé (ouh le salaud) mais je n'en sais pas beaucoup plus ! Tu pourras également parler du bug du palais de Morroc (au centre du cratère) qui est encore accessible alors que détruit !
Revenir en haut Aller en bas
https://moonde.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Thème ? Empty
MessageSujet: Re: Thème ?   Thème ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le MoonDe :: Aux Journalistes :: Articles :: #4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser